Aller au contenu principal

Sclaigneaux à Andenne

Site naturel classé de presque 80ha, un des plus intéressants de Wallonie, faune et flore impressionnantes.

La Réserve Naturelle de Sclaigneaux se situe sur la rive gauche de la Meuse sur le territoire andennais entre Namur et Huy.

Cette zone est reprise en réserve naturelle depuis 1979 à la suite d'un accord conclu entre les RNOB et la Ville d'Andenne.

Les années 80 sont le début d'une période de restauration, de protection et de mise en valeur de la réserve toujours d'actualité de nos jours.

La réserve est agréée par la Région Wallonne, c'est-à-dire qu'elle est reconnue comme site exceptionnel d'intérêt biologique et historique et classée en tant que tel par l'Administration des Monuments et Sites. La zone s'étend actuellement sur une surface de près de 80 hectares.

La Réserve Naturelle de Sclaigneaux c'est :

  • une zone de quelques dizaines d'hectares, constituant un ensemble naturel rare au niveau national et présentant un intérêt écologique remarquable par la diversité des plantes et des animaux qu'elle abrite ;
  • une flore adaptée à des milieux chargés en plomb et en zinc ;
  • une faune riche en insectes, batraciens, reptiles, oiseaux et mammifères.
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON