Aller au contenu principal

Les Pachis à Tamines

Le site est constitué d'un complexe de prairies marécageuses dans la plaine alluviale de la Sambre. On y trouve divers groupements végétaux comme des roselières, des cariçaies, des bosquets de saules, etc. Les Pachis constituent assurément un refuge précieux pour l'avifaune (tant nicheuse que migratrice) dans cette zone industrielle fort dégradée.

Pour une meilleure visibilité, un observatoire est installé à l'Espace Jean Poulain, rue des Pachis. Celui-ci n'est accessible que sur demande auprès de l'IDEF Bambois ou lors des Matinées Nature (www.sambreville-nature.be). Depuis plusieurs années la gorgebleue à miroir est fidèle au site, pour le plus grand plaisir des ornithologues!

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON