Aller au contenu principal

Coeur de Wallonie

La régionale Namuroise

Dans la région de Namur, il existe une bande d’irréductibles passionnés de la nature, à la bonne humeur certaine ! Mieux connus sous le nom de « Cœur de Wallonie », cette fine équipe régionale de Natagora va bientôt souffler ses 10 bougies
De la Basse Sambre à Fernelmont, tout est mis en œuvre pour sensibiliser le public à Dame Nature et les activités organisées ne manquent pas : nuits de la chouette et de la chauve-souris, recensements des oiseaux, « Devine qui vient à la mangeoire », le jardin sauvage, …

Des balades guidées ont déjà emmené des dizaines de novices à travers bois et champs et les ont éveillés à la richesse de notre faune et notre flore.

Nos chères petites têtes blondes ont bien sûr toute leur place. C’est notre meilleur public car ils sont proches de la nature de manière innée. Quand les enseignants nous appellent, nous répondons présents avec enthousiasme et nous organisons les activités en fonction du thème.

La gestion des réserves naturelles est aussi un point crucial. Nous avons la chance de participer au suivi de celle de Sclaigneaux et depuis un an, à sa petite sœur, la zone naturelle du Tombois qui vient juste d’éclore à Malonne.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez recevoir notre newsletter mensuelle ou, encore mieux, participer activement à nos actions.

Nos partenaires

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON